Impossible de mettre mon site à jour - php daté?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Impossible de mettre mon site à jour - php daté?

Bonjour,

J'ai un site que je n'ai plus mis à jour depuis très longtemps. Il est sous Joomla 3.x (je ne sais plus quelle version précisément).

Ce matin j'ai essayé d'accéder à la partie admin. J'ai les bons codes de connexion, mais dès que je me connecte, la page index.php est complètement vierge, donc je ne peux plus rien éditer. De son côté, la partie publique du site s'affiche normalement.

Est-ce que cela pourrait être lié à un php daté? Je suis encore sous 4.4. Le tableau de commande de mon hébergeur (OVH) me dit que cette version n'est plus supportée et me propose de mettre à jour vers 5.4, 5.5, 5.6 ou 7.0.

Est-ce que la mise à jour peut résoudre mon problème ou bien je dois chercher la cause ailleurs? Le cas échéant, quelle version me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Bonjour,

Si la version de PHP par défaut est 4.4 pour ton serveur, il y a sûrement un fichier .htaccess ou .ovhconfig, à la racine du serveur ou du site qui change cette version, Joomla! 3 nécessitant au moins une version 5.3.1 pour ses premières moutures, puis 5.3.10.
    Vérifie par ftp en ouvrant ce fichier avec l'éditeur interne de ton client ftp ou avec le bloc-notes.

Profites-en pour vérifier la version de Joomla! en visualisant le fichier /languages/en-GB/en-GB.xml
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

RobertG Merci, en utilisant ta méthode, j'ai trouvé la version de php: 5.6. Et j'ai trouvé la version de Joomla: 3.8.2.

Dès lors, je suppose que je peux mettre à jour php vers 5.6 dans le tableau de bord OVH?

Commentaire

Si ton fichier te dit que le site tourne en 5.6, tu peux commencer par passer en 7.0 et voir ce qui fonctionne ou pas, puis t'attaquer aux mises à jour des extensions et de Joomla!
        Dès que tu accéderas à l'administration, si tu ne l'as pas déjà, récupère une version d'Akeeba backup (akeeba.com) compatible avec ta version de Joomla! et celle de PHP de ton serveur, installe-la et fais une sauvegarde avant d'aller plus loin.
        Normalement, une fois tout à jour, tout devrait pouvoir fonctionner en version 7.4 de PHP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK, je vais essayer cela. Merci!

Commentaire

Bon alors, j'ai mis à jour le php de mon tableau de bord OVH vers la version 7.4 et le site fonctionne toujours - mais j'aboutis toujours à une page totalement blanche après le login sur la page admin. Par contre, si je change la version dans .ovhconfig de la version 5.6 vers la version 7.4, là même la partie publique du site ne s'affiche plus. Du coup je suis revenu vers app.engine.version=5.6.

Mais comment résoudre ce problème de page blanche?

Commentaire

J'ai progressé : j'ai vu dans un autre fil de discussion qu'après le login, en frappant n'importe quel texte derrière l'url monsite.com/administration/index.php?option= on arrive sur une page d'erreur de la partie administration du site. L'affichage des menus permet alors d'aller où on veu sauf sur la page principale. Ensuite en allant sur les mises à jour de Joomla j'ai mis le site à jour vers la dernière version et maintenant tout semble fonctionner. Cela dit, j'aimerais comprendre quelle est la cause de ce problème.

Commentaire

On peut penser qu'une mise à jour d'extension a été efficace, la précédente version étant incompatible avec PHP 7.4

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X